languageالعربية

Un journaliste palestinien affirme : ''Rafah, prochaine cible ďIsraël'

Le journaliste palestinien Mouadh Laamour a affirmé, lors de son intervention téléphonique dans Midi Show, ce jeudi 8 février 2024, que l'armée israélienne est sur le point ďentrer à Rafah en territoire égyptien et que plusieurs indicateurs confirment que les forces égyptiennes se sont préparées à ce scénario, selon lui.

Il a souligné que le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, mise fortement sur la poursuite de la guerre pour en sortir victorieux. "C'est pourquoi il privilégie la guerre et ľembrasement, en bombardant des zones intermédiaires, entre Khan Younes et Rafah.

Laamour a toutefois indiqué qu'un cessez-le-feu dans la bande de Gaza était envisageable, soulignant l'importance de l'intervention internationale pour exercer une pression sur les autorités israéliennes, afin d'arrêter les hostilités et de confirmer un cessez-le-feu. Il a, dans ce sens, insisté sur la nécessité de se concentrer principalement sur le retour des déplacés, avant de discuter un accord d'échange de prisonniers.

En outre, Laamour a affirmé que des représentants du Hamas sont arrivés au Caire, ce jeudi, pour poursuivre les négociations, concernant ce possible cessez-le-feu dans la bande et ľéventuel accord d'échange de détenus.